Livraison gratuite à l'international dès 50€ d'achat/ Paiement en 4 fois disponible avec Klarna

Les accessoires en cuir pour animaux : une controverse

Les accessoires en cuir pour animaux : une controverse - melissafendrichcreations

Pourquoi est-ce controversé ?

Le cuir est bien souvent synonyme de luxe et de qualité. Cela signifie que toutes les personnes qui recherchent des accessoires luxueux et/ou qualitatifs, robustes pour leurs animaux se tournent vers le cuir.

Cependant, ce comportement est très controversé. Pour quelle(s) raison(s) ? En théorie, si vous êtes l'heureux(se) propriétaire d'une petite boule de poils, vous êtes censés être sensible à la cause animale. Comment obtient-on le cuir ? En faisant souffrir et en tuant des animaux innocents.

Il est évident que la vision première lorsqu'on achète un accessoire en cuir n'est pas celle de l'animal inoncent qui meurt dans d'atroces souffrances. Cela dit, pensez-y la prochaine fois que vous souhaiterez acquérir un accessoire en cuir pour votre ami à fourrure.

 

Les alternatives au cuir ?

Evidement, pour accepter d'acheter un accessoire d'une autre matière que du cuir pour nos animaux, il faut trouver une alternative qui répond aux mêmes caratcéristiques.

Concernant les colliers, les laisses et harnais, nous vous recommandons vivement le Biothane qui est une matière vegan, extrêmement robuste, imperméable et hypoallergique.

De plus, il y en a pour tous les goûts. Il existe une multitude de couleurs, une multitude de largeurs et une multitude de façon de le travailler. Certains le laisseront simple, d'autres l'orneront de strass (Swarovski), d'autres le graveront ou encore y ajouteront des pics.

Une excellente alternative donc, pour ceux qui veulent sincèrement se rallier à la cause animale sans perdre tous les bénéfices offerts par le cuir.

Découvrez notre sélection de colliers et laisses vegans. 

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez !

Message précédent Poste suivant

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.