Paiement en 4 fois disponible avec Klarna / Livraison gratuite à l'international dès 50€ d'achat

La norme IATA pour les sacs de transport pour chien (voyage en avion)

La norme IATA pour les sacs de transport pour chien (voyage en avion) - melissafendrichcreations

La norme IATA c'est quoi ?

La norme IATA pour les sacs de transport pour animaux de compagnie est un ensemble de règles et de spécifications qui définissent les exigences minimales pour les sacs utilisés pour transporter des animaux en avion. Ces normes visent à assurer la sécurité, le confort et le bien-être des animaux lors de leur transport en avion.

 

Quels sont les critères ?

Les sacs de transport pour animaux de compagnie doivent répondre à un certain nombre de critères pour être conformes à la norme IATA. Voici quelques-uns des critères les plus importants :

  • Les sacs doivent être fabriqués à partir de matériaux robustes et résistants, capables de résister à l'usure et aux températures extrêmes.
  • Ils doivent disposer d'une aération suffisante pour permettre à l'animal de respirer en toute sécurité pendant le vol.
  • Ils doivent être suffisamment spacieux pour permettre à l'animal de se tenir debout, de se tourner et de s'allonger confortablement.
  • Ils doivent être équipés d'un système de fermeture sûr pour empêcher l'animal de s'échapper.

 

Quelques précisions :

 Il est important de noter que chaque compagnie aérienne peut avoir des exigences supplémentaires et des restrictions pour les sacs de transport pour animaux de compagnie. Il est donc important de vérifier les politiques de chaque compagnie avant de voyager avec un animal. Il est aussi important de consulter un vétérinaire pour savoir si l'animal est adapté à ce type de transport et pour obtenir des documents nécessaires pour voyager avec l'animal

Il est également important de noter que certaines races de chiens ne sont pas autorisées à voyager en avion, même si elles sont transportées dans un sac conforme à la norme IATA. Il est donc important de vérifier auprès de la compagnie aérienne avant de réserver un vol pour un animal.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur le voyage en avion avec son chien, n'hésitez pas à lire cet article.

Message précédent Poste suivant

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.